Technologie Rfid Créagift Nantes

La technologie RFID (Radio Frequency IDentification) n’est pas du tout une révolution, elle existe depuis déjà bien longtemps (depuis les années 1950). Elle avait été créée, à la base, pour l’armée afin bloquer certains accès. Ce n’est que depuis les années 2000 qu’elle a vraiment pris de l’ampleur et est devenue très présente. Tant dans les secteurs professionnels que dans les objets du quotidien, cette technologie est extrêmement pratique.

RFID : Comment ça fonctionne ?

La RFID signifie Radio Frequency Identification, en français, Identification par Radio.

Cette technologie permet d’identifier, de suivre et de reconnaitre un objet à distance grâce à une étiquette ou puce émettant des fréquences radio.  Collée ou intégrée à l’objet cette technologie permet la lecture des étiquettes par le biais d’un lecteur qui capte et transmet l’information.

Schéma Explicatif Technologie Rfid

Où retrouve-t-on la technologie RFID ?

Nous pouvons retrouver cette technologie dans différents produits du quotidien. Les puces ou étiquettes RFID sont surtout utilisées pour identifier et stocker des informations :

  • Des objets avec un code-barres
  • Des personnes par le biais des passeports, carte de transport, badge et carte de paiement.
  • Des animaux avec des puces sous cutanées.

Risques & solution

Comme toutes les nouvelles technologies, la RFID a ses propres limites. Elle pose le problème de la protection et la sécurisation des données personnelles. Une carte non sécurisée est facilement copiable. Pour se prémunir des attaques (pickpocket, etc…) visant à récupérer vos informations personnelles, il existe aujourd’hui des produits de protection anti-rfid empêchant la récupération des données.

La solution est de vous équiper avec des étuis spécifiques comme des portes cartes, des cartes bouclier et des portefeuilles pour vous apporter un maximum de sécurité ! Découvrez les différents produits ci-dessous.

Les objets RFID personnalisables grâce à Créagift

Créagift vous propose différents objets anti-RFID à personnaliser. Ils peuvent être une excellente idée de cadeau pour vos opérations de communication envers vos clients ou collaborateurs, qui seront satisfaits de recevoir des produits à la fois sécurisants et esthétiques.

Porte carte

Produits les plus connus, ces portes cartes permettent de ranger simplement sa/ses carte(s) bancaire(s). Grâce à eux, plus aucun risque de se faire avoir par les voleurs qui se servent de la technologie RFID avec vos cartes sans contacts. Il existent différents modèles, tous personnalisables.

Portefeuille

Avec un portefeuille anti-RFID, plus aucun risque de vol avec le sans contact de vos cartes bancaires. Dans un sac ou dans des poches, ils bloqueront la technologie RFID des cartes bancaires.

Fausse carte, pochette, sac, …

Découvrez d’autres produits anti-RFID, pour des utilisations différentes, mais toujours aussi pratiques. Sacs avec poches anti-RFID, sacoche, pochette tour de cou, étui pour passeport, etc… . Tous ces produits sont personnalisables.