3 Critères Pour Réussir Sa Communication Par L'objet Créagift Nantes

La communication par l’objet peut être un vrai atout pour votre stratégie. C’est un média très apprécié des français. Mais pour être performant, il faut tout de même choisir les objets publicitaires qui seront les plus efficaces pour votre campagne, et ce n’est pas si simple. Il existe un très grand nombre d’articles, c’est pourquoi nous vous présentons les 3 critères indispensables pour le choix de vos objets.

#1 L’utilité de l’objet

Pour commencer, il faut savoir que le principal élément qui rendra un objet publicitaire performant, c’est son utilité. En effet, plus l’article que vous offrez plaira à votre cible, plus ce dernier sera content. Ainsi, il le gardera et aura une bonne image de votre marque. Pour trouver les objets qui seront utiles à votre cible, il est important de bien connaitre les personnes à qui vous vous adressez afin de leur offrir quelque chose qu’ils utiliseront. Sinon, pensez aux objets du quotidien, on apprécie toujours recevoir quelques choses dont ont à l’habitude de se servir.

69% des français décident de conserver un objet publicitaire parce qu’il est utile.

#2 La qualité

Je pense que nous sommes d’accord pour dire que ce n’est jamais agréable de recevoir quelque chose qui casse au bout de quelques jours d’utilisation. C’est pourquoi, la qualité est un critère très important dans la communication par l’objet. Lorsqu’une entreprise choisit de communiquer par les objets publicitaires, elle est souvent tentée de choisir des produits pas cher, et donc de pas très bonne qualité. Cela peut être une grosse erreur. Car si votre cible reçoit un cadeau qui est amené à se casser, il y a des chances qu’elle garde une mauvaise image de la marque. Alors que si l’entreprise fait le choix d’utiliser un objet plus qualitatif, les personnes qui les recevront garderont une bonne image de l’émetteur, et sera agréablement surpris de se voir offrir un article de qualité.

#3 La cohérence

Avec le secteur d’activité de votre entreprise

Cela peut paraître logique à première vue, mais on remarque que tout le monde n’y pense pas forcément tout le temps. Si vous souhaitez avoir une communication par l’objet pertinente, le choix d’un produit en rapport avec votre secteur d’activité est très important. Par exemple, une compagnie aérienne va choisir des accessoires pour les vols, une concession automobile va opter pour des supports de téléphone pour voiture, etc.

Cela permettra à votre cible, si elle ne vous connait pas encore, de faire un lien avec votre logo et votre métier. Si votre objet publicitaire plait à votre prospect, il gardera une bonne image de votre entreprise. Ainsi, si ce dernier aura un besoin futur concernant votre activité, il pensera surement à vous.

Avec la cible visée

Une fois que vous avez en tête les critères précédents lors du choix de vos objets, il est temps de se pencher vers vos destinataires. Dans le cas où vous connaissez un minimum les personnes à qui vous vous adressez, il faut prendre en compte ce que vous savez afin de choisir des articles qui leur correspondront et qui répondra au mieux à leurs besoins. En effet, si vous arrivez à ravir un utilisateur grâce à un objet publicitaire gratuit, vous avez tout gagné ! L’image qu’il gardera de vous sera juste excellente. D’où l’importance de bien identifier et connaitre sa cible.

Avec votre objectif

Enfin, cela va de soi mais il est toujours bien de le rappeler, votre choix doit se faire aussi en fonction de votre objectif principal de communication. Vos objets peuvent être choisit différemment selon si vous souhaitez faire la promotion d’une offre, si vous voulez accroître votre notoriété ou si votre but est simplement de remercier des clients.

#BONUS : Misez sur les objets écologiques et made in France pour marquer votre cible et transmettre des valeurs

Objets Publicitaires Ecologique Creagift Nantes

Vous voulez être vraiment impactant dans votre communication par l’objet ? Misez aussi sur les tendances du moment. Et aujourd’hui, comme on vous l’explique dans notre article dédié à cela, les français portent beaucoup d’importance aux valeurs que transmettent les supports qu’ils reçoivent. Ces valeurs, ce sont le Made in France et le développement durable. Il est important d’y penser lors chaque campagne de communication par l’objet car il y a de plus en plus d’articles variés au sein de ces catégories de produits responsables.

Contacter Créagift Nantes Communication Par L’objet