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Beaucoup d’entreprises sont à la recherche d’objets publicitaires en petite quantité pour leur campagne de communication. Néanmoins elles peuvent se sentir perdues devant la multitude de produits et de tarif à l’unité proposés au vu des quantités restreintes souhaitées. Nombreuses sont celles qui abandonnent très vite leur projet pensant ne pas trouver de produit de qualité, à un bon prix et disponible dans les quantités dont elles ont besoins.

Est-ce pour autant impossible ou inutile de commander en petite quantité ? Absolument pas ! Il est tout à fait possible de commander un nombre restreint d’objet publicitaire et cela peut être même une stratégie marketing très efficace. On vous explique pourquoi !

Nous vous ferons également une sélection d’objets personnalisables à l’effigie de votre entreprise que vous pourrez distribuer en petite quantité à vos clients, prospects ou collaborateurs.

Qu’est-ce que ça veut vraiment dire des petites quantités ?

Signification-objets-publicitaires-petite-quantité

10, 20, ou encore 50, sont des quantités dites « faibles » lorsque l’on parle d’objet publicitaire. En effet dans le domaine de l’objet média, les professionnels sont habitués à parler en centaines voire en milliers de quantité. Il faut néanmoins préciser que le terme « petite quantité » est très subjectif. Un produit en 100 exemplaires peut sembler faible si l’on parle de porte-clés mais très important si l’on parle de batterie externe par exemple. La taille de votre entreprise va également modifier votre perspective de ce qui est une grande ou petite quantité. 500 quantités représente beaucoup pour un commerce de quartier mais ne représente pas grand chose pour une multinationale !

Ce terme ne signifie donc pas véritablement grand-chose s’il n’est pas précédé par un type d’objet publicitaire en particulier, et de l’envergure de votre entreprise. En fonction de votre budget également, vous ne pourrez pas acheter la même quantité d’un objet publicitaire à l’autre.

Donc ne vous inquiétez pas, une quantité qui vous parait trop faible ne l’est pas forcément !

Objets publicitaires en Petite Quantité : Une stratégie budgétaire

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Commander des objets publicitaires en petite quantité signifie choisir se concentrer sur des commandes allant de quelques pièces à quelques centaines, plutôt que sur de grandes productions.

Dans le cas d’une petite entreprise qui souhaitent offrir à ses salariés des cadeaux ou d’une société qui souhaite diffuser des objets publicitaires uniquement à des clients en particulier. On va se contenter alors de quelques exemplaires d’un produit afin de respecter le budget fixé au départ.

Dans l’exemple d’une entreprise qui souhaite déclencher un effet « WAOUH » auprès de sa cible avec des objets publicitaires, il sera sans doute préférable d’opter pour des objets publicitaires de meilleure qualité donc souvent plus couteux à l’unité, mais en réduire les quantités par rapport à l’achat d’objets plus abordables mais plus conventionnels et parfois de moins bonne quantité afin d’obtenir un meilleur résultat pour le même budget final.

L’achat d’objets publicitaires en petite quantité est donc logiquement une stratégie budgétaire mais cette réflexion peut vous permettre de ne pas seulement vous focaliser sur le prix final mais également sur la qualité des produits et donc la performance de votre campagne.

Objets publicitaires en Petite Quantité : Une stratégie Marketing

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Opter pour une campagne de communication par l’objet centrée sur une petite quantité de produit n’est pas forcément dû à un choix budgétaire. Il peut être issu d’une réflexion et d’une stratégie marketing.

Dans le cas d’une entreprise qui souhaite offrir des objets publicitaires à des clients. Limiter la diffusion de ces objets à quelques exemplaires et/ou seulement à des clients exclusifs permet de créer un sentiment d’importance et de rareté, qui confèrera à votre action une forte valeur et donc en fera une stratégie très performante.

Les produits « premium » ont la cote dans tous les domaines, et l’objet publicitaire n’en fait pas abstraction. Alors si vous souhaitez marquer les esprits de votre audience, n’oubliez pas que les objets publicitaires en petite quantité peuvent avoir un grand impact marketing si vous souhaitez surfer sur cette image « premium ».

Exemples d’évènements où vous pouvez offrir des objets publicitaires (même en petite quantité)

Exemples d’évènements où vous pouvez offrir des objets publicitaires

Tout évènement de la vie d’une entreprise est sujet à offrir des cadeaux promotionnels. Mais il n’est pas forcément obligatoire de surcharger votre cible de produits parfois de mauvaises qualités ou inutiles. En limitant le nombre d’objets, on peut y consacrer plus de budget et donc offrir des produits plus qualitatifs ! Exemples :

 

  • Lancements de Produits : Un lancement est un moment crucial pour une entreprise. Offrir des objets publicitaires de qualité va permettre de marquer physiquement le début de cette aventure. Il faut alors que l’objet publicitaire reflète la qualité de votre produit ou service et du sérieux de votre entreprise. Ces objets en seront le prolongement. C’est pourquoi il peut être judicieux de limiter le nombre d’objets publicitaires mais de tirer vers le haut au maximum, l’utilité et la qualité de l’objet en question. La petite quantité fera alors grande impression !

 

  • Événements d’Entreprise : Pour les séminaires, ateliers, ou réunions d’affaires, des cadeaux personnalisés peuvent renforcer les relations et le souvenir de ces moments. En fonction du nombre de participants, il sera alors nécessaire d’opter seulement pour quelques exemplaires. Si possible le nombre exact de produits afin que tout le monde a cet évènement puisse en avoir (éviter la frustration de pas en avoir reçu comme les autres) et pour ne pas avoir à en jeter, stocké ou donner à quelqu’un qui n’était pas à l’évènement, ce qui enlèverait cet aspect « cadeau exclusif » de base puisque ce cadeau n’était offert qu’aux participants de l’évènement.

 

  • Campagnes Marketing Ciblées : Vous souhaitez délivrer un message impactant à une cible précise. L’idée n’est pas forcément de viser large mais d’être impactant. Alors la meilleure stratégie à adopter est d’offrir quelque chose de valeur et de qualité. Votre cible ne prendra pas au sérieux votre message s’il est accompagné de ce que l’on pourrait appeler de « babioles ». Alors soyez pertinents dans le choix de vos objets, quitte à diminuer la quantité pour se focaliser sur la qualité !

 

  • Arrivée de nouveaux collaborateurs : L’arrivée de nouvelles têtes au sein d’une équipe est un moment déterminant qui impact significativement le sentiment d’appartenance des recrues à leur nouvelle entreprise. Et pour les accompagner, quoi de mieux que de leur offrir un lot d’équipements et d’objets utiles et fonctionnels, le tout, personnalisé avec leur nom et le logo de l’entreprise ?

Cette attention a une grande valeur aux yeux des nouvelles recrues, encore plus s’il leur est offert des objets de bonne qualité. La encore, il n’est pas nécessaire de les inonder de produits qu’ils rangeront rapidement chez eux ou au bureau. Il faut leur offrir les objets dont ils auront réellement une utilité et qui vont les suivre pendant au moins une partie de leur aventure chez vous.

 

Ces situations ne sont que quelques exemples où il est important de mettre la qualité au centre de la réflexion de la campagne d’objet publicitaire, parfois au détriment de la quantité. Mais c’est pour la bonne cause !

Maintenant que vous savez tout ça, il et important de trouver les objets publicitaires les plus pertinents à offrir. Pour vous aider dans votre réflexion, on vous propose une sélection d’objets publicitaires de grande qualité qui sont parfait si vous souhaitez les offrir en quantité limitée :

Exemples d’objets publicitaires efficaces (même en petite quantité)

Le carnet réutilisable et connecté

Le Carnet Réutilisable

Ce carnet n’est pas comme les autres, parfait pour une stratégie d’objets publicitaires en petite quantité mais de grande qualité. Écrivez, effacez, recommencez. Voici la promesse de ce produit.

En effet, la technologie utilisée sur ses 43 pages lui permet d’être complètement effaçable avec un chiffon (fourni avec) et de l’eau, pour une utilisation quotidienne et prolongée par rapport à un simple carnet. De plus, l’utilisation d’une application développée pour ce produit vous permet d’enregistrer toutes les prises de notes écrites dans ce carnet dans le cloud.

En offrant ce produit, vous limitez le nombre de carnet utilisé et jeté au quotidien. Mais aussi vous prolongez la durée de vie du carnet et donc de l’affichage de votre marque si vous offrez ce produit à des clients par exemple.

ps : Il faut bien évidement utiliser le stylo fourni avec sinon cela fonctionne moins bien

Le sac à dos business

Sac A Dos Business

Vous avez décidé d’offrir un objet utile et qui peut être vu par de nombreuses personnes. Rien de mieux qu’un sac à dos !

Ce sac à dos peut se porter de différentes façon : Sur le dos (logique) mais également en mode valise. Très pratique si vous avez des affaires lourdes à l’intérieur. Il est équipé d’un branchement USB. Parfait pour voyager sereinement. Autres élément important, il est équipé de renfort pour protéger vos affaires et notamment les plus fragiles comme un ordinateur, un téléphone ou encore une batterie.

Vous comprenez alors pourquoi nous vous recommandons ce produit pour votre campagne de communication par l’objet. Il est aussi pratique qu’efficace !

Le casque audio

Le Casque Audio

Que ce soit pour écouter de la musique ou un podcast. Que ce soit pour travailler ou participer à une réunion en visio-conférence. Nous sommes de plus en plus a utiliser un casque audio au quotidien. C’est l’accessoire qui nous suit dans notre quotidien. Alors pourquoi pas en offrir à l’effigie de votre marque ?

Ce casque a tout pour plaire, il est léger, performant, doté d’un micro intégré et d’une autonomie de 4 heures d’écoute. Il vous suffit de le personnaliser avec le logo ou design de votre entreprise et ce produit devient un super objet publicitaire à offrir à vos collaborateurs ou à des clients. Plus cher que des écouteurs filaires certes, mais tellement plus efficace !

Le tablier de cuisine

Le Tablier

Vous souhaitez offrir (en petite quantité) un produit original. Quelque chose de pratique mais qui reflète la qualité de votre entreprise. Vous souhaitez offrir un produit que l’on veut montrer à son entourage. C’est pourquoi ce tablier est l’idée parfaite.

Ce tablier élégant et pratique avec ses ustensiles fournis, est un cadeau peu commun qui marquera à coup sur les esprits de votre cible. Chaque plat réalisé avec ce tablier aura un peu de l’âme de votre entreprise. Ce produit associé à la gastronomie, sera toujours perçu comme un objet à très forte valeur pour son propriétaire. Pour nous, ce produit est idéal si vous souhaitez offrir un cadeau en petite quantité, car il reflète une image de qualité et de rareté évoqué depuis le début de cet article.

Le tapis de souris avec recharge par induction

Le Tapis De Souris

Pour ce dernier produit, on retourne au bureau (qu’il soit chez soi ou en entreprise) pour y déposer ce tapis de souris personnalisé à l’effigie de votre marque, avec sa zone de rechargement par induction que vous venez d’offrir. La technologie de ce tapis le fait se démarquer des autres et sera aussi le préféré de la personne a qui vous l’offrirez.

Personnalisable donc avec un design ou un logo représentant votre marque. Il est un objet publicitaire très efficace car la aussi très pratique. La valeur de ce produit est si facilement identifiable qu’il sera même un petite quantité très efficace comme objet publicitaire !

ps : La souris n’est pas fournie avec le tapis.

Creagift : Votre Partenaire pour des Objets Publicitaires Impactants

Showroom Objets Publicitaires Nantes Créagift

Notre objectif est la réussite de votre campagne. Quelque soit la quantité d’objet publicitaires que vous souhaitez distribuer, nous serions ravis de pouvoir vous accompagner.

Après un échange avec vous sur votre projet, votre budget et vos envies, nous vous présenterons une sélection précise de produits qui répondront à vos besoins. Les objets publicitaires (même en petite quantité) offrent une opportunité unique de renforcer la présence de votre marque de manière ciblée et mémorable.

Pour nous contacter, envoyer nous un message sur notre formulaire de contact ou appelez nous au : 02 40 30 39 95

Vous pouvez également naviguer dans notre catalogue à la recherche de vos futurs objets promotionnels ou sur notre blog pour découvrir, conseils et sélections.