Roll Up Publicitaire Salons

Pour donner un maximum de visibilité aux produits qu’ils proposent lors de leur participation à un évènement ou leur passage sur votre lieu de vente, les commerçants, entreprises et grands magasins utilisent la PLV (Publicité sur Lieu de Vente). Cette dernière regroupe l’ensemble des instruments publicitaires présents dans un espace de vente physique.

Mais aujourd’hui, deux objets publicitaires se démarquent des autres et sont très tendance : le Rollup et le kakemono. Pourquoi ? Ils présentent l’avantage d’impacter une plus grande cible et faire passer plus efficacement votre message. Fort de leurs caractéristiques, ils ont la capacité d’influencer les consommateurs pour encourager l’acte d’achat. Raison pour laquelle ils sont très appréciés lors des salons et événements. On vous dit tout.

Pourquoi les Rollup et les kakemonos sont-ils incontournables lors d’un évènement en salon ?

Besoin d’outils percutants pour vos participations à des évènements professionnels ? Adoptez le roll up et le Kakemono. Il faut dire que même si ces deux supports sont très utilisés dans le cadre de la Publicité sur lieu de vente, ils sont différents et présentent chacun leurs avantages.

Kakemono Roll Up Publicitaire

Le Rollup, pour attirer l’œil des visiteurs du salon

Le Rollup est un outil de marketing qui offre un excellent effet visuel. Encore appelé enrouleur, il est très efficace lors de l’organisation des salons ou des expositions, car il offre une visibilité maximale. Utilisé lors de salons d’exposition, sur des stands, des foires, ou encore lors de promotions événementielles, le Rollup vous permet d’exposer vos produits en image et de faire passer un message que vos prospects peuvent voir et lire sur une longue distance.

Dans un premier temps, cette solution de PLV vous permet de vous faire remarquer. En fait, elle offre un fort impact visuel et est la preuve que vous êtes présent et que vous existez auprès des invités du salon. C’est la raison pour laquelle il est devenu un allié incontournable pour les entreprises. En fonction de vos objectifs et du résultat que vous souhaitez avoir, vous pouvez soit l’accrocher, soit le suspendre.

Dans un second temps, le Rollup vous permet de vous démarquer face à la concurrence, et ce, grâce à la qualité d’image exceptionnelle qu’il confère. Comme vous le savez, lors de la participation à un événement professionnel (qu’il s’agisse d’un salon, d’une foire commerciale, d’une exposition, ou de tout autre événement), vous êtes entourés de nombreux concurrents, avec des offres plus ou moins bien.

De ce fait, la communication peut s’avérer un peu difficile si vous ne disposez pas d’un bon outil. Et c’est qu’intervient le Rollup. Ce support vous permet de promouvoir facilement vos produits à votre public cible en raison de sa dimension à échelle humaine. Commandez vos produits à Rollup Corner qui vous propose spécialement des Rollup et des kakemonos de dernières générations.

Le Kakemono, pour prospecter des clients

Originaire de la Chine, le kakemono était utilisé entre le septième et le dixième siècle dans les temples bouddhistes sur lequel étaient inscrits des textes religieux. Aujourd’hui, son usage est rendu public et permet aux entreprises d’améliorer la signalétique de leurs lieux de vente. Le kakemono est un support de communication qui permet de recréer un univers correspondant à votre marque dans un environnement totalement différent (salons, foires, supermarchés, rues, etc.).

Grâce à cet outil, il est possible de déplacer son espace de vente sans pour autant perdre son identité marketing. Cet objet publicitaire permet de drainer facilement vos cibles vers votre stand lors d’un salon. Aussi, le kakemono est l’un des outils marketing les plus pratiques, car il est très facile de le transporter et est accessible à tous. De plus en plus d’entreprises le privilégient en raison de son faible coût.

On distingue deux grandes catégories de kakemonos à savoir les kakemonos suspendus et les kakemonos sur pieds.

À noter qu’afin que le kakemono soit efficace, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Il s’agit de la qualité des couleurs utilisées, l’harmonisation des images et les pictogrammes avec la promotion du moment ainsi que du thème de l’événement.

Comment entretenir un Rollup et un kakémono ?

Le Rollup et le kakémono demeurent des supports de PLV fragiles. Pour que vous puissiez les exposer dans de meilleures conditions et bénéficier d’une meilleure tenue dans le temps, vous devez les entretenir quotidiennement et les manipuler avec soin. À cet effet, lorsque vous ne les utilisez pas, il est recommandé de garder vos Rollups enroulés dans la cassette ou vos kakémonos enroulés.

Cela vous permet de les conserver en parfait état pour vos prochaines expositions lors de conférences, salons professionnels ou événements. Si vous voulez nettoyer la bâche de vos kakémonos et Rollups, n’utilisez pas un détergent agressif ou encore du solvant. La javel est fortement déconseillée également. Prenez simplement de l’eau avec un chiffon non abrasif pour nettoyer délicatement vos toiles.

En ce qui concerne le nettoyage de la structure de votre Rollup ou kakémono, munissez-vous d’une éponge et de l’eau savonneuse. Dans le cas où certaines tâches présentes sur la structure auraient du mal à partir, vous pouvez utiliser du white spirit tout en veillant à ce qu’il ne touche pas la toile.

En complément, il est conseillé d’avoir des structures de rechanges pour votre kakémono ou votre Rollup. Ainsi, en cas d’accident ou de panne sur un salon professionnel, vous ne serez pas démunis.