Depuis sa création en 2009, notre société accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication par l’objet en leur proposant des produits adaptés à leurs besoins et à leur image de marque. 

Depuis plusieurs mois, nous avons pris une décision qui peut paraître anodine, et mais qui est en réalité très importante : ne plus utiliser le mot « goodies » dans notre communication, sur notre site internet, et même par mail ou téléphone.

 

Dans cet article, nous allons vous expliquer les raisons qui nous ont poussés à prendre cette décision et comment nous comptons contribuer à notre niveau, pour modifier positivement l’image de l’objet publicitaire.

Les connotations négatives du mot « goodies »

goodies

Le terme « goodies » est largement utilisé dans le domaine de l’objet publicitaire pour désigner des cadeaux publicitaires offerts par les entreprises à leurs clients ou collaborateurs. Cependant, ce mot véhicule une image négative de ces produits. En effet, les connotations négatives du mot « goodies » sont nombreuses :

 

  • Objets de mauvaise qualité
  • Pas cher
  • Éphémères
  • Distribué en masse

 

Par conséquent, ces produits sont souvent considérés comme inutiles ou même jetables, ce qui ne contribue pas à une image positive de l’entreprise qui les offre.

 

En outre, le terme « goodies » est souvent associé à des événements ponctuels ou à des promotions temporaires, renforçant ainsi l’idée que ces produits sont éphémères et qu’ils ne s’inscrivent pas dans une communication sur la durée. Chez Creagift, nous souhaitons renforcer l’image des objets publicitaires en proposant des produits de qualité, utiles et durables, et c’est pourquoi nous avons décidé de ne plus utiliser le mot « goodies » dans notre communication.

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Offrir un bon cadeau

Nous sommes convaincus qu’une campagne de communication par l’objet efficace passe par le choix de produits de qualité et adapté aux besoins de l’entreprise et la cible de sa communication. C’est pourquoi nous conseillons des produits utiles, durables et de qualité, qui reflètent l’image positive de l’entreprise en question. 

 

Les objets personnalisés, s’ils sont de bonnes qualités et adaptés à la cible, sont des moyens de communication puissants, permettant de diffuser le message de l’entreprise à long terme, tout en renforçant l’image de marque. 

Les avantages pour nos clients et pour notre entreprise

Évaluation Ecovadis

Nous avons décidé d’aller plus loin dans le respect des principes de développement durable dans notre secteur en mettant en œuvre des politiques et des pratiques qui réduisent notre impact sur l’environnement et améliorant la santé et la sécurité de nos collaborateurs.

 

Récemment, notre entreprise a obtenu le niveau platine de l’évaluation ECOVADIS, qui est le niveau le plus élevé. Cela récompense notre engagement en faveur du développement durable et notre engagement à respecter les normes de responsabilité sociétale des entreprises.

En conclusion, la décision de ne plus utiliser le mot « goodies » dans notre communication est un geste important à nos yeux pour influer positivement sur l’image de l’objet publicitaire. Le terme « goodies » ayant des connotations négatives qui nuisent à l’image des produits….

 

En proposant des produits de qualité, utiles et durables en plus de notre engagement en faveur du développement durable et de notre responsabilité sociétale. Nous souhaitons montrer que l’objet publicitaire peut être un outil de communication efficace et responsable.

 

Dans le cadre de votre prochaine campagne de communication par l’objet, nous serions ravis de pouvoir vous accompagner dans la recherche de produits les plus adaptés à votre budget, cible et valeurs. Tout en gardant à l’esprit l’aspect sociétal et environnemental pour vous proposer l’offre parfaite !