Comment utiliser les objets publicitaire pour sa communication sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans la stratégie de communication des entreprises. Ils offrent une plateforme pour interagir avec les clients, promouvoir des produits/services, et créer une image de marque positive.

Cependant, il peut être difficile de se démarquer de la concurrence et attirer l’attention de son public cible. C’est là qu’interviennent les objets publicitaires. Ils peuvent être utilisés de manière efficace pour renforcer votre présence sur les réseaux sociaux et atteindre vos objectifs de communication.

Voici comment :

 

 

1. Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Qu'est-ce qu'un objet publicitaire ?

Avant de plonger dans le cœur de l’article, il est important de comprendre ce qu’est réellement un objet publicitaire. Connus sous le nom de goodies ou cadeaux d’entreprise, sont des produits physiques personnalisés avec le logo, le nom ou le message d’une entreprise.

Ces produits sont généralement distribués à des clients, des prospects ou des partenaires commerciaux dans le but de promouvoir la marque et de renforcer la visibilité d’une entreprise, organisme ou association.

2. Choisir les bons objets publicitaires

Choisir Les Bons Objets Publicitaires

Entrons dans le cœur du sujet ! Tout d’abord, il est essentiel de choisir les objets publicitaires qui correspondent à votre image de marque et à votre public cible. Pensez à des objets qui seront utiles, attrayants et qui refléteront positivement votre marque.

Communiquer avec des produits représentatifs de vos valeurs ne sera que plus efficace pour développer une image et une notoriété qui vous ressemble.

3. Créer un lien entre les réseaux sociaux et les objets publicitaires

Lien entre réseaux sociaux et objets publicitaires

Pour maximiser l’impact de vos publications avec des objets publicitaires, il est important de créer un lien entre ces objets et vos réseaux sociaux.

N’hésitez pas à intégrer vos comptes de réseaux sociaux directement sur les objets publicitaires, tels que des icônes de médias sociaux avec des liens vers vos profils par exemple. Encouragez également votre audience à partager des photos de leurs objets sur les réseaux sociaux en créant des hashtags spécifiques et en organisant des concours ou des tirages au sort pour jouer sur la viralité de la publication.

4. Offrir des objets publicitaires exclusifs aux abonnés

Offrir Des Objets Publicitaires Exclusifs Aux Abonnés

Pour récompenser vos abonnés sur les réseaux sociaux, offrez leur des objets publicitaires exclusifs. En créant de la rareté et de l’exclusivité, vous renforcez votre relation avec votre cible et encourage l’engagement de vos abonnés.

Ils seront plus enclin a partager leur expérience avec vos objets sur les réseaux sociaux, ce qui est très bénéfique pour votre visibilité et image de marque.

5. Collaborer avec des influenceurs

Collaborer avec des influenceurs

Les influenceurs jouent un rôle important dans la promotion des entreprises sur les réseaux sociaux. En travaillant avec des influenceurs pertinents en fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez leur fournir des objets publicitaires à partager avec leur audience.

Assurez vous de choisir des influenceurs dont l’audience correspond à votre public cible, afin de maximiser les retombées de cette collaboration. Il n’est pas forcément nécessaire ou utile de faire appel à des influenceurs qui ont des millions d’abonnés (macro-influenceur).

Des plus petits influenceurs (micro-influenceurs) sont souvent plus proches de leur communauté et regroupent souvent plus de personnes passionnés. En collaborant avec des influenceurs spécialisés dans l’un de vos domaines, vous avez plus de chance d’attirer des personnes correspondant à votre cible. Et c’est ce qui rend ce type de collaboration efficace et rentable !

6. Utiliser les objets publicitaires comme récompenses

objets publicitaires comme récompenses

Comme évoqué lors du point 4, l’organisation de concours, de jeux ou de tirages au sort sur les réseaux sociaux peuvent générer de l’engagement et augmenter votre visibilité.

Utilisez alors les objets publicitaires comme récompenses, que ce soit pour les récompenser de leur fidélité, pour faire la promotion d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit ou bien pour inciter de nouveaux prospects à passer commande chez vous. (exemple : une salle de sport qui offre un sac ou une gourde à l’effigie de la marque aux nouveaux clients à condition qu’ils s’abonnent aux réseaux sociaux de la salle)

Cela peut être considéré comme un détail mais qui inconsciemment est très efficace !

Conclusion

Les objets publicitaires offrent une manière originale de communiquer sur les réseaux sociaux. En les intégrant de manière stratégique dans votre communication, vous pouvez augmenter votre visibilité et renforcer votre relation avec votre public cible dans l’optique d’atteindre vos objectifs marketing. Alors, n’hésitez pas à explorer les possibilités offertes par les objets publicitaires et à les intégrer dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Si vous cherchez des idées d’objets publicitaires pour votre communication, nous vous encourageons à explorer notre catalogue de produit, à découvrir nos différents articles de blog ou encore à nous poser des questions via notre formulaire de contact. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’objets publicitaires !