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Les objets publicitaires sont souvent destinés à promouvoir un nouveau produit ou service. Afin de développer la notoriété de leur marque, les entreprises se tournent de plus en plus vers des produits made in Europe. Considérés comme haut de gamme, ces produits sont confectionnés dans le respect de la réglementation européenne. Gage de traçabilité et de qualité, les mentions de fabrication « Made in Europe » sont actuellement devenues un véritable argument marketing.

1 – Des normes de production plus encadrées

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Pour garantir la sécurité des utilisateurs, les articles publicitaires made in Europe sont soumis à des réglementations strictes. Tout d’abord, la norme REACH. Elle encadre l’utilisation des substances chimiques pour la conception et fabrication des objets promotionnels en Europe. Son principal objectif est de maximiser la protection de la santé humaine et environnementale.

 

Vient ensuite le marquage CE ou Conformité européenne. Les produits sont soumis à certaines procédures qui ont pour objectif de définir leur conformité et par la suite, de leur attribuer le marquage. Les produits répondant à la norme CE peuvent circuler librement sur le territoire européen. Enfin, les objets promotionnels doivent aussi respecter la norme RoHs.

 

Directive européenne qui a pour but de limiter l’utilisation des substances dangereuses comme le plomb, le chrome hexavalent, etc. Notamment pour les composants électriques ou électroniques. Ces différentes normes garantissent également la qualité de l’objet publicitaire made in Europe.

2 – Le circuit court privilégié

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Si vous souhaitez renforcer votre engagement écologique, les objets publicitaires fabriqués en Europe sont une excellente option. La production de proximité contribue à la diminution des temps de trajet au transport.

 

Cet allègement des intermédiaires et de la logistique rend la livraison plus rapide. En optant pour ces produits, vous réduisez votre empreinte carbone. Vous pouvez donc assurer votre légitimité et surtout un positionnement plus écologique.

3 – Une participation plus forte à l’économie européenne et locale

En investissant dans ces produits promotionnels, vous avez la possibilité d’économiser sur les frais de douanes ainsi que sur les coûts de transport. Vous contribuez par la même occasion au développement de l’économie de l’Union européenne et à la création de l’emploi local.

 

Les objets publicitaires made in Europe s’adaptent de plus en plus aux besoins des consommateurs. En effet, la demande d’une livraison plus rapide et de produits de meilleure qualité donne du poids aux produits conçus en Europe.

4 – Une large gamme d’objets publicitaires Made in Europe a votre disposition !

Retrouvez sur le site, une vaste sélection d’objets publicitaires made in Europe à personnaliser dans le cadre de votre campagne de communication par l’objet :

Les gourdes personnalisables

Les gourdes publicitaires made in Europe sont plus respectueuses de l’environnement. Elles se composent généralement de plastique végétal. Durable, cet objet media possède une longue durée de vie. Aussi fonctionnel, il convient parfaitement à une utilisation répétée.

 

Il est possible de le personnaliser au grès de vos attentes pour représenter la personnalité de votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, mentionner sur la gourde votre slogan et logo accompagné de la mention « made in Europe » pour donner plus de sens à votre message et associer votre marque à votre engagement RSE.

Les sacs personnalisables

Le sac en tissu a su séduire le cœur des personnes soucieuses de l’environnement. Son utilisation réduit considérablement les sacs en plastique. Il contribue dans la préservation des écosystèmes marins.

 

Le tote-bag fabriqué en Europe est recommandé pour les entreprises souhaitant mettre en avant leur engagement envers la nature et le développement durable.

 

Vous l’avez compris, il existe différents types de sacs adaptés à vos envies et votre budget. Le tout, fabriqué en Europe :

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Les Chapeaux personnalisables

Si vous souhaitez partir sur un accessoire vestimentaire fun et amusant, vous pouvez opter pour un chapeau ! Couramment utilisé pour les salons, festivals et autre événement.

 

Disponible en paille ou en papier, vous pouvez facilement le personnaliser à l’effigie de votre entreprise, notamment sur le bandeau cousu. Une gamme de chapeaux made in Europe existe pour vous offrir des chapeaux de qualité, qui respectent vos engagements sociétaux.

Les mugs personnalisables

Les mugs sont des articles publicitaires qui conviennent parfaitement pour promouvoir une marque auprès de plusieurs personnes. Utilisables au bureau comme à la maison, ils permettent de marquer les esprits. En optant pour des mugs de fabrication européenne, vous êtes certains d’offrir un produit utile et en adéquation avec une volonté de promouvoir une économie plus responsable.

 

De bonne qualité, ces objets publicitaires sont disponibles dans différents coloris et tons.

5 – Un facteur de différenciation incontournable dans sa communication

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Réputés pour leur solidité, les articles conçus en Europe peuvent accompagner vos clients et vos collaborateurs plusieurs années. Prestigieux, ils se caractérisent par leurs finitions raffinées et authentiques. Ces cadeaux ont également une grande valeur. Généralement fabriqués à partir des matières premières de haute qualité, ils offrent une utilisation confortable au quotidien.

L’objet publicitaire made in Europe bénéficie d’une meilleure traçabilité. Vous connaissez l’origine des matières qui le composent. La présence de la mention made in Europe sur vos objets promotionnels renforce la confiance accordée à ces derniers. Améliorant la visibilité de votre entreprise, cette mention renvoie également une image positive de votre entreprise.

En offrant à vos clients, vos collaborateurs et à vos partenaires d’affaires des articles conçus en Europe, vous pouvez ainsi les remercier avec un cadeau à forte valeur ajoutée et marquer leurs esprits, vous avez la possibilité de personnaliser vos produits publicitaires. Ces derniers pourront ainsi représenter l’ADN de la société.

Il est important de prendre en compte l’aspect RSE dans sa communication par l’objet. Pour arriver à développer votre notoriété, la meilleure solution est de promouvoir votre société par l’intermédiaire des articles publicitaires et personnalisables made in Europe. La qualité des produits et la notion éthique de ces derniers permettent d’optimiser la visibilité de votre marque auprès de vos cibles.

Vous aussi, optez pour les objets publicitaires Made in Europe !

Les objets publicitaires de fabrication européenne sont actuellement tendances. Prisés par de nombreuses entreprises, ils se démarquent par leur durée de vie, leur qualité, et leur traçabilité. Ces produits sont comme un bon moyen de remercier ou de fidéliser vos clients, vos collaborateurs ainsi que vos partenaires. D’une fabrication souvent plus éthique, ils demeurent un excellent choix pour faire mouche auprès de la cible de votre communication, alors pensez-y pour votre prochaine campagne !