4 Conseils Carte De Visite Originale

Bien que le digital prend peu à peu le pas sur le print, les cartes de visite sont des outils d’aide à la vente toujours très appréciés dans le domaine commercial.

Les cartes de visite lambdas laissent désormais place aux cartes ultras personnalisées grâce aux dernières technologies utilisées sur le marché. Pour se démarquer de ses concurrents, les commerciaux alternent entre design épuré, matière originale et technologie de pointe.

Découvrez nos 4 conseils pour personnaliser votre carte de visite.

Choisissez une forme originale

La traditionnelle carte de visite rectangulaire utilisée depuis plusieurs décennies n’est plus la principale tendance pour ce format de PLV.

Les techniques de personnalisation étant de plus en plus perfectionnées et abordables, les professionnels ont davantage de possibilités de sortir des sentiers battus. C’est notamment le cas de la technique de gravure et découpe laser qui vous permet de découper la forme et le matériau de votre choix.

Vous pouvez ainsi personnaliser l’intégralité de votre carte de visite autour d’une découpe astucieuse. Cela peut vous permettre de mettre en avant plusieurs points ou certaines valeurs de votre entreprise. Cependant, réfléchissez à l’ergonomie en prenant en compte le fait que cette carte doit pouvoir être transportée facilement.

La personnalisation accrue de la forme de votre carte peut avoir une incidence sur l’image que vous souhaitez véhiculer selon votre secteur d’activité. En effet, certains domaines sont moins enclins à l’utilisation de cartes de visite créatives. Si vous souhiatez davantage d’idées de goodies orignales, n’hésitez à consulter cet article.

Utilisez de la couleur pour attirer l’œil

Une carte de visite colorée permet d’attirer plus facilement l’attention d’une personne. La principale difficulté réside dans la proportion de couleur à incorporer sur votre carte afin de ne pas noyer les informations importantes.

Nous vous conseillons d’utiliser des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge et le jaune, ou des couleurs plus froides comme le vert et le bleu.

La créativité reste le maitre mot : colorez les bords de vos cartes et testez différentes combinaisons de couleurs afin de créer des effets variés.

Choisissez une carte en relief

À l’heure de la technologie 3D et des écrans tactiles, il est important que votre carte de visite impacte le sens du toucher. De cette manière, il est important que votre modèle de carte de visite qui soit à la fois agréable au toucher et esthétique.

Pour cela, vous pouvez utiliser différents grammages des cartes pour jouer sur l’épaisseur et donc sur l’aspect qualitatif. Mais vous pouvez aussi ajouter divers éléments comme un logo en relief ou un texte creusé.

Carte De Visite Originale

Optez pour un matériau original

La carte de visite a longtemps été fabriquée à base de papier épais. Les nouvelles technologies de découpe et d’impression permettent aujourd’hui de varier la typologie du matériau.

Pour plus de pertinence, vous pouvez optimiser le choix du matériau qui va servir de support afin qu’il soit en adéquation avec votre activité. Si vous travaillez dans le domaine de la métallurgie, une carte visite découpée dans du métal peut faire la différence par rapport à la concurrence.

Les matériaux utilisables pour vos cartes de visite sont les suivants : papier, métal, plastique, bois, tissu, carton.